Métallier serrurier depuis 2008, mon parcours commence à l’âge de 16 ans, quand j’entre en formation de Maréchal Ferrant au LPA de Marseille.
Après 2 ans, je décide de me réorienter vers la métallerie, en intégrant un CAP Métallier-Serrurier, au CFA Régional de l’AOCDTF (Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France) .
J’étais alors ouvrier apprenti métallier dans l’entreprise Serrurerie Métallerie Spina, à Marseille. J’y reste 3 ans, et c’est là que j’apprends réellement le métier : de l’idée, à la réalisation physique, en passant par la conception et l’organisation. Et donc à être autonome sur quelque projet que ce soit.
J’y ai aussi appris qu’on n’a jamais fini d’apprendre.
Depuis j’ai travaillé dans divers entreprises (cf CV) et aujourd’hui je suis qualifié en soudure, semi-automatique, arc avec électrode enrobé, et quelques notions de TIG.
Je fais aussi de la pose (garde corps, cadre vitré, porte, portails, escaliers…), de la lecture, création de plans industriels, et réalisation à partir de ces plans.
En tant qu’ouvrier qualifié polyvalent, je me considère autonome dans mon travail, minutieux, organisé, et bien sûr, passionné.
© Cametal&co 2024 - Réalisation et design web en Ardèche avec ❤️ par Laurent-Chabaud.com